• Littérature VS Lecture

    Me voilà confrontée à un dilemme.

    Je n'arrive pas à clairement distinguer lecture et littérature.

    Déjà dans mon esprit. Quelles sont les différences ?

    Pour moi, à l'heure actuelle :

    - la littérature, c'est l'étude des grands genres littéraires, la découverte de "morceaux" d’œuvres pour donner envie de les lire.

    - la lecture, c'est la recherche de la compréhension de différents types de textes.

    Bon, en conclusion, je dois revoir ma programmation de... littérature lecture ?

     

    EDIT : J'ai participé à un post sur le forum EDP concernant la littérature et l'administrateur a proposé ce lien :

    Enseigner la littérature

     

    Je trouve que cela répond bien à mon questionnement... Et alors, dans les clous finalement ?

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :