• Maitresse, je la mets où ??

    Cette question, qui ne l'a jamais entendue ?

    Et qui n'a jamais eu envie de répondre : "dans mon sac à main / dans ton cartable / dans la cour / dans ma poche / dans le placard ?" (rayez la mention inutile)

    Bref, tout ça pour dire que cette année, voilà la liste de mon matériel :

    Maitresse, je la mets où ??

    J'ai décidé de garder le fonctionnement de l'ancienne titulaire concernant le cahier du jour (rose), alors que je préfère avoir deux cahiers séparés français/maths, on va voir ce que ça donne... Je l'ai appelé le "cahier d'activités" car pour moi, cahier du jour oblige à y écrire... tous les jours, et ce ne sera peut-être pas le cas.

    Ensuite, le cahier de liaison, LE basique à avoir dans le cartable...

    Mais aussi le cahier de l'écrivain, qui regroupera les jeux d'écriture et les écrits plus longs prévus par la prog...

    Mais encore le cahier de poésies (que je distingue du cahier avec les musiques car sinon je trouve qu'il n'y a pas assez de place...)

    Pour garder tout ce que l'on fait en classe, dans la tête, le cahier de leçons (choix peut etre pas très judicieux avec Interlignes, mais je compte leur faire copier donc à voir...)

    Et le cahier d'arts pour y coller tous les trucs relatifs à... l'art. (on verra l'utilité de la bête à l'usage...)

    Pour terminer, l'indispensable (?) pochette à rabats, véritable fourre-tout bordélique. Pour (essayer) de maintenir un (semblant) d'ordre, je vais y ajouter des pochettes transparentes (une pour le français, une pour les maths, ....).

    On verra au même moment l'année prochaine si je suis toujours aussi enthousiaste...


  • Commentaires

    1
    Carole
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 01:17
    Perso je vois bien une autre reponse a la question ;)
    2
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 09:39

    Pareil Carole, mais ça l'fait pas :p

    3
    Alatacam
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 10:26

    Pour éviter le bazar de pochette j'ai demandé un trieur ! On verra aussi à l'usage mais j'espère que ce sera moins bordélique !

    4
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 14:49

    Bonne idée !! Je n'y ai pas pensé, mais peut etre que l'année prochaine...

    C'est vrai que c'est la galère les pochettes...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :