• Pro du calcul mental ?

    Ma grande question du jour : comment faire du calcul mental en cycle 3 complet ?

    J'ai eu la réponse sur mon forum favori, Enseignants-du-primaire, grâce à Mann et à son idée lumineuse : les ceintures de calcul mental !

    Voilà la solution ! Me voilà donc partie à la recherche de ceintures déjà prêtes, qui me plaisent !

    Je suis tombée sur le blog La classe de Jenny et particulièrement sur sa proposition de progression et de ceintures pour le cycle 3.

    Il me faudrait maintenant une fiche de suivi...

    Affaire à suivre.


  • Commentaires

    1
    Florabis
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 14:57

    Super lien! Merci!

    2
    Amandine
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 21:26

    oui, les ceintures de ce site sont superbes bien faites. Je pense aussi les utiliser à la rentrée

    3
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 23:22

    Et vous avez bien raison je crois ^^

    4
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 20:10

    Et Calcul@tice? Tu devrais tester... Pour le calcul mental en autonomie, en ligne, c'est top ! Et en plus tu es dans l'air du temps : tu utilises le numérique à des fins pédagogiques. 

    http://calculatice.ac-lille.fr/calculatice/

    J'adopte ! C'est top ! Et en plus, t as un suivi des élèves... 

    Seul inconvénient : il faut une connexion...

    5
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 20:18

    Val, je l'avais téléchargé mais ça me demandait je ne sais plus quoi alors j'ai abandonné... Il faut que je retente ? ;)

    6
    Samedi 23 Août 2014 à 14:23

    Oui, retente !

    De mon côté, je vais me plonger vers ton lien chez Jenny !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :