• Progression VS Programmation

    Ah ah ! Je te vois, l'oeil brillant, derrière ton écran, à te dire "enfin ! on va avoir le fin mot de l'histoire !".

    Et bien NON.

    Je n'ai jamais réussi à être d'accord avec mes profs d'IUFM (oui, je suis du temps de l'IUFM et non de l'ESPE, je suis viiiiiiiiiiiieiiiiille ! ), qui eux mêmes n'étaient pas d'accord entre eux.

    Alors, lecteur/lectrice, je vais te donner ma propre interprétation de ces mots barbares désignant uniquement des outils pour le maitre.

    Pour moi,

    - une programmation permet de ranger le programme (le BO) dans l'année, voir dans le cycle.

    - une progression permet "d'étaler" les apprentissages, dans un ordre de difficulté précis.

    Donc, ici, sur ce blog, à mon sens-personnel-de-moi-même, j'ai posté uniquement des programmations (qui sont aussi des progressions si on y va par là..).

    Et toi, qu'en penses-tu cher lecteur ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :