• Qui va où ?

    Nouvelle réflexion...

    Comment organiser ma classe ?

    J'ai deux tableaux, trois niveaux, peu d'élèves (15).

    J'ai un tableau blanc (j'adoooooooooore) et un tableau noir.

    J'ai une grande classe "coupée" en deux mais pas complètement.

    Voilà un ptit plan "fait maison" (désolée pour l'horreur du truc ! ) :

    Qui va où ?

    Alors je cherche des idées d'agencement qui nous permettent d'avoir une classe agréable et AEREE :)

     EDIT : Première idée !

    Qui va où ?

    - Ilots par niveau

    - Un groupe de 6 tables pour le travail de groupe ou la leçon par niveau

    - Un groupe de 8 tables pour l'art visuel, ...

    - Des bancs autour du vidéoproj

    - Mon bureau au milieu qui me permet (si jamais je me pose un moment...) d'avoir un oeil sur tout

     

    Voilà pour le moment...

     

    EDIT : Bilan de juillet 2015

    Finalement, mes élèves ont été en rangs d'oignons, par niveau. J'ai trouvé ça beaucoup plus simple au niveau de la gestion de classe. Je m'étais fait un Ilot (puis un U, que j'ai trouvé plus pratique) du côté du tableau n°2.

    J'ai beaucoup aimé fonctionner dans cette classe que j'ai du quitter pour un plus petit local.

    CF prochain article pour en causer !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Carole
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 01:35
    Ta 1ere idee est top !
    2
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 09:46

    Merci ma Carole !

    Je suis allée mettre en place l'autre jour : verdict, le bureau ne rentre pas à cet endroit, et je ne peux pas vraiment déplacer le gros tableau blanc qui sert d'écran du vidéoproj...

    Sinon le reste ça va pas mal mais c'est relativement étroit...

    3
    Alatacam
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 10:15

    Faudra nous faire une photo de ce que ça donne "en vrai" du coup comme on en avait parlé sur edp j'ai fait un îlot ce2 car il ne sont que 5. Et les autres en bus à deux ou trois. Pas le choix classe toute en longueur

    4
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 14:48

    Oui j'essayerai de mettre une photo quand ce sera mieux installé Alatacam ;)
    Les classe tout en longueur, pas pratiques :/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :