-
Voilà une série de flashcards pour la météo que je compte bien utiliser en classe cette année :
Je pense imprimer à deux sur une page (ou une par page, à voir) et plastifier.
Les étiquettes avec les mots seront scratchées (ou pas scratchées) en fonction de l'utilisation que je compte en faire (jeux ou temps qu'il fait).
Si vous voyez une coquille, n'hésitez pas à me le signaler !
votre commentaire -
Pour mon anglais, je pense faire quelques séquences (surtout en cas d'inspection), sinon je me fierai à mon déroulé type :
Chaque séquence se déroulant toujours de la même manière (à peu près), je ne vois pas trop l'utilité de faire 30 fiches de prep...
votre commentaire -
Nouvelle réflexion...
Comment organiser ma classe ?
J'ai deux tableaux, trois niveaux, peu d'élèves (15).
J'ai un tableau blanc (j'adoooooooooore) et un tableau noir.
J'ai une grande classe "coupée" en deux mais pas complètement.
Voilà un ptit plan "fait maison" (désolée pour l'horreur du truc ! ) :
Alors je cherche des idées d'agencement qui nous permettent d'avoir une classe agréable et AEREE :)
EDIT : Première idée !
- Ilots par niveau
- Un groupe de 6 tables pour le travail de groupe ou la leçon par niveau
- Un groupe de 8 tables pour l'art visuel, ...
- Des bancs autour du vidéoproj
- Mon bureau au milieu qui me permet (si jamais je me pose un moment...) d'avoir un oeil sur tout
Voilà pour le moment...
EDIT : Bilan de juillet 2015
Finalement, mes élèves ont été en rangs d'oignons, par niveau. J'ai trouvé ça beaucoup plus simple au niveau de la gestion de classe. Je m'étais fait un Ilot (puis un U, que j'ai trouvé plus pratique) du côté du tableau n°2.
J'ai beaucoup aimé fonctionner dans cette classe que j'ai du quitter pour un plus petit local.
CF prochain article pour en causer !
4 commentaires