• Rituals

    J'aime aussi utiliser, en anglais, quelques petits rituels, par ci, par là...

    - Le premier, très connu, est celui de la météo.

    J'utilise un support carte du Royaume-Unis sur laquelle j'ai collé du velcro sur certaines villes. (Ici, une carte et les picto, mais impossible de me rappeler où je les avais trouvés... Si la personne se reconnait, toutes mes excuses !)

     J'ai trouvé des pictogrammes "temps qu'il fait" sur lesquels j'ai mis l'autre côté du velcro.

     Un élève fait le bulletin météo pour un autre élève qui scratche les bons pictogrammes au bon endroit : "In Belfast, it's a windy day..."

     

    - Le deuxième, assez utilisé aussi, celui qui permet de dire "comment on va".

     Avec la célèbre question :  "how are you today ?", les élèves répondent selon leur humeur (ils sont souvent happy d'ailleurs ! ). Quelques fois, j'utilise des flash cards avec des personnages à l'humeur très équivoque en leur demandant de répondre à leur place. Ici une petite trace écrite (5 humeurs).

     

     - Le troisième, donner ses goûts, que l'on peu adapter à toutes les sauces.

     Je le fais quelques fois sous forme de jeu : dans une boite, on met plusieurs petits papiers avec un mot écrit dessus (par thème : animaux, couleurs, fruits, légumes, ...). Un élève tire un petit papier, lis le mot, essaye de traduire et doit dire s'il aime ou pas (le tout en anglais of course ! ) Ici une petite trace écrite pour fixer tout ça et la planche de "petits papiers".

     

     - Le quatrième, c'est réviser les nombres (ou autre chose ! )  à l'aide du jeu du labyrinthe.

     On donne une grille de nombres (ou autre chose ! ) aux élèves et on leur dicte "un chemin" pour sortir du labyrinthe en prenant une voix de robot . A chaque mot dicté, les élèves colorient la bonne case. Un exemple de grilles (en mode pas jolies, pour les nombres) ici .

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :