• Games

    Je remets ici un de mes articles de mon précédent blog concernant l'anglais.

    J'aime beaucoup enseigner l'anglais même si j'aimerai pouvoir leur parler complètement anglais (la bonne blague !).

    Du coup, j'essaye de rendre cet enseignement LUDIQUE.

    Mon but est de les faire participer le plus possible, voir même de mener le jeu.
     
    Voici quelques idées piochées au fil des années... :
     
    - Le jeu du BINGO : un traditionnel qui a toujours un franc succès ! Ici, un exemple avec les sports :  BINGO !  + la trace écrite qui va avec  (testé en classe unique, par équipe de 2 élèves : pour avoir l'étiquette, ils doivent dire leur prénom (c'est leur "buzzer"), le premier prénom que j'entends obtient l'étiquette. La première équipe qui remplit sa planche "crie" BINGO ! et gagne. On continue quelques fois, ou on recommence.).
     
    - Le jeu de la BOMBE : on montre des flash cards, l'élève qui a la bombe (une trousse par exemple) doit dire le mot correspondant en anglais. On se passe la bombe comme ça élève par élève sur un temps imparti. Celui qui la bombe dans la main lorsque le temps se termine a perdu. On continue jusqu'au dernier élève.

     

    - Le jeu de SIMON SAYS : mais si, mais si, vous connaissez. Ne faites pas le modeste. On pourrait l'appeler Simon says says en France, notre populaire Jacques a dit (a dit) !

    Idéal pour travailler les ordres, la compréhension de l'ordre et tout le vocabulaire que l'on souhaite (couleurs en demandant de prendre tel ou tel objet, verbes d'actions, objets de la classe, ...)

     

    - le jeu du béret : on fait deux équipes égales en nombre d'élèves, on attribue à chaque élève de l'équipe un nombre et on fait de même avec l'équipe deux avec les mêmes nombres.

    Une fois que chacun a un nombre, on dit un nombre et les deux élèves qui le "portent" doivent venir ramasser un béret (ou trousse, ou foulard, ou cône, ...) et le rapporter dans son équipe le plus vite possible. L'équipe qui a le plus de points gagne.

    On peut faire ce jeu avec tout et n'importe quoi : les aliments, les vêtements, ...

     

     

    Bon anglais ! 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :